Bonjour à tous et bienvenue dans notre premier devblog pour Pro Cycling Manager 2023 !
Cette année, nous avons remanié les classements par saison avec plusieurs objectifs en tête : revenir à un système unifié, améliorer le réalisme et rendre la page plus conviviale.
Système unifié
Pendant de nombreuses années, PCM a eu un système avec de multiples classements : classements par division, classements Superprestige… Toutes les courses n’attribuaient pas de points à tous les classements, et il n’était pas toujours facile de s’y retrouver en raison de règles assez compliquées.
Dans PCM23, il n’y a plus qu’un seul classement mondial : tous les coureurs et toutes les équipes se retrouvent dans le même système, quel que soit le niveau de course auquel ils participent.
Dans le même temps, les catégories de course ont été mises à jour avec une échelle qui correspond à ce qui se passe dans la réalité.
Amélioration du réalisme
La refonte du système de classement a soulevé une question à ce sujet. Doit-il être cumulatif (les points sont remis à zéro chaque saison) ou glissant (les points gagnés lors d’une course ne sont remplacés que par les points de l’édition suivante de la même course) ?
Nous avons choisi le système de roulement pour les classements individuels et nationaux afin de nous aligner sur ce qui se passe dans la réalité. Quant aux classements des équipes, ils repartent à zéro chaque saison, ce qui correspond également à la réalité.
Par conséquent, le jeu commence avec des classements préétablis et plus particulièrement avec un certain Slovène au sommet à partir du 1er janvier 2023, qui a déjà remporté le Tour de France à deux reprises. Les points exacts ont été attribués pour être aussi proches que possible des classements réels, même si certaines courses ne figurent pas dans le calendrier du jeu et ne peuvent donc pas être exactement les mêmes.
Les classements seront mis à jour périodiquement (chaque semaine) et les points ne sont ajoutés (et soustraits pour l’édition précédente) qu’après la mise à jour suivant la fin de la course. Par exemple, vous ne trouverez pas les points d’un coureur ayant remporté la première étape du Tour de France le soir même de l’étape, ni même la semaine suivante.
L’interface présente le détail des points d’un coureur.
Nouvelle page
Pour mettre en valeur les classements, la page a été entièrement repensée. Les trois classements (individuel, par équipe, national) sont désormais visibles sur la même page. Un filtre de recherche a été ajouté pour vous permettre de retrouver facilement un coureur, et vous avez également la possibilité d’afficher directement les cyclistes de son équipe.
Enfin, un petit marqueur bicolore a été ajouté pour vous aider à identifier facilement qui appartient à quelle équipe.
Pro Cycling Manager 2023 sera disponible le 8 juin 2023.